Page d'information pour participer à l'Assemblada Nacionala Occitana

Il existe trois formes de participation a l'ANOC :

 

- Membres de plein droit

- Collaborateurs

- Sympathisants


Membres de plein droit

 

Les membres de plein droit sont toutes les personnes physiques majeures d'état, indépendamment de leur origine ou nationalité et de leur position politique, idéologique, culturelle ou sociale, qui s'engagent à travailler pour permettre la réalisation des objectifs initiaux de l'Assemblée Nationale Occitane et qui n'en ont pas été exclus sous aucun motif.

 

Les membres bénéficient de tous les droits et sont soumis à toutes les obligations prévus dans les Statuts de l'Association.


Collaborateurs

 

Les personnes collaboratrices sont celles qui, malgré le fait qu’elles ne soient pas, pour une raison quelconque, des membres de plein droit de l’Association, ou qu’elles ne réunissent pas les conditions pour en être, se sentent engagées avec ses finalités et, de manière libre et volontaire, veulent travailler activement dans les actions et activités que l’Association préconise.

 

Les personnes collaboratrices, qui n’auront pas le droit de vote aux assemblées générales ni aux élections au Secrétariat National, pourront collaborer aux travaux de l’Association en conformité avec les objectifs établis par le Secrétariat National ou son assemblée territoriale ou sectorielle, selon les compétences respectives. 

 

Les personnes collaboratrices pourront apporter des contributions financières volontaires à l’Association.


Sympathisants

 

Les personnes sympathisantes sont celles qui trouvent un intérêt dans les finalités de l’Association et qui veulent recevoir des informations de ses activités, tout en choisissant de ne pas s’enregistrer comme membres de plein droit ou comme des collaborateurs de l’Association, ou de ne pas réunir les conditions pour en être.

 

Les personnes sympathisantes pourront assister à des réunions des assemblées territoriales et sectorielles de l’Association si elles y sont invitées, toutefois elles n’y auront pas le droit de vote.

 

Les sympathisants pourront apporter des contributions financières volontaires à l’Association.