Solidarité avec Barcelone et Cambrils! Halte à la terreur!


Communiqué · 18.08.2017

L’Assemblée Nationale Occitane (ANÒC) exprime sa compassion pour les victimes des attaques terroristes de Barcelone et Cambrils, en Catalogne. Nous saluons les services de secours qui assistent les blessés et nous soutenons les forces de l’ordre qui luttent contre les terroristes.

 

Nous apportons notre solidarité totale aux proches des victimes, ainsi qu’au peuple catalan qui se mobilise courageusement contre la terreur.

 

Le peuple catalan se voit obligé d’affronter, désormais, la violence aveugle du groupe État islamique. Nous comprenons cette lutte parce ce même terrorisme djihadiste nous a frappés en Occitanie, en particulier à Nice et à Toulouse. Et nous sommes unis, plus largement, à toutes les autres populations du monde qui luttent également contre la terreur djihadiste.

 

Les récupérations politiciennes de cette tragédie son misérables, notamment celles qui viennent du gouvernement espagnol de M. Rajoy et de l’extrême droite postfranquiste. Nous faisons confiance au peuple catalan, qui a atteint une grande maturité civique, pour vaincre tous ces obstacles et pour bâtir une Catalogne libre et forte, débarassée de la haine et de la terreur.

 

***

 

Units per Occitània

 

***

 

ASSEMBLADA NACIONALA OCCITANA

Residéncia Bèla Auròra - 18 bis Carriera Santa Estela

13090 AIS DE PROVENÇA

Sit: www.assemblada.org

E-mail: info@assemblada.org

Telefòn: +33 6 46 62 74 93