Hommage à Robert Lafont et François Fontan, les grands hommes d’Occitanie

Communiqué · 3.11.2019

En raison des fortes pluies prévues à Nice, l’hommage à Robert Lafont et François Fontan se déroulera, le 23 novembre, à 14 heures, à Nice, dans l’Espace Associacion Garibaldi (12 place Garibaldi). Nous vous donnons donc rendez-vous à 14 heures directement dans ce lieu et non plus devant la statue Garibaldi.

 

L’Assemblée Occitane organise une journée d’hommage en l’honneur de François Fontan et Robert Lafont, les deux intellectuels majeurs de l’occitanisme politique.

  

En cette année 2019, nous commémorons les 10 ans de la mort de Robert Lafont (1923-2009) et les 40 ans de la mort de François Fontan (1929-1979). Il est très important de montrer ce que nous leur devons et d’afficher plus que jamais notre détermination à construire l’Occitanie.

 

L’hommage aura lieu le samedi 23 novembre 2019, à 14 heures, à Nice, sur la Place Garibaldi.

  • 12h00 — Pour ceux qui le souhaitent, déjeuner au restaurant Giuseppe & Pepino, 18 Place Garibaldi (sur réservation: téléphoner au 06 46 62 74 93).
  • 14h00Discours et témoignages en hommage à Robert Lafont et François Fontan, Place Garibaldi, près de la statue de Garibaldi.
  • 15h00Réunion conviviale à la Maison des Associations (Place Garibaldi) pour parler du développement de l’occitanisme. Entre autres, nous présenterons l’Assemblée Occitane e les activités en Pays Niçois.

Nous invitons toutes les personnes qui aiment le pays d’Occitanie, la langue occitane et la culture occitane à participer.

 

Nous invitons les autres mouvements politiques occitans. Nous leurs donnerons très volontiers la parole s’ils souhaitent intervenir dans les discours. Les mouvements culturels sont aussi les bienvenus.

 

Les personnes qui ont connu personnellement François Fontan et Robert Lafont sont également invitées à s’exprimer.

 

Nous insistons sur le caractère solennel et digne de cette journée. Nous organisons un acte d’hommage et d’espérance.

 

Nous saluons à cette occasion l’Année Robert Lafont, organisée dignement par la Généralité de Catalogne.

 

 

***

 

En 2019, l’Assemblée Nationale Occitane devient l’Assemblée Occitane.

 

***

 

ASSEMBLADA OCCITANA

Residéncia Bèla Auròra - 18 bis Carriera Santa Estela

13090 AIS DE PROVENÇA

Sit: www.assemblada.org

E-mail: info@assemblada.org